Cloisons

Comment choisir sa cloison ?

Chez Hocquellet Peinture à Bordeaux, nous vous conseillons pour la pose de vos cloisons. Faciles à employer et faciles à poser, les cloisons légères permettent de moduler l’espace, de séparer les pièces trop grandes, de créer de nouveaux lieux de vie et de rangement ou encore isoler des murs.

Composition d’une cloison

  • Composées de grands panneaux de plâtre habillés de part et d’autre d’un parement en carton, Les cloisons se montent grâce à une structure métallique (un rail).
  • La plaque classique d’une épaisseur de 13 mm se décline en fonction de ses joints :
    • bords amincis (BA) avec bandes à joints,
    • bords arrondis (SB) sans pose de bande,
    • bords ronds amincis (BRA), avec ou sans pose de bande.
  • Dimensions : 2,50 x 1,20 m – 1,50 x 1 m – 2,50 x 0,60 m.
  • La plaque hydrofugée convient pour les pièces humides, résiste à la condensation ou aux projections d’eau.
    Son épaisseur est de 13 mm, ses dimensions de 2,50 x 1,20 m, et elle se pose avec une bande à joint ou calicot (BA).
  • La plaque de plâtre ignifugée, classée M0, fait 13 mm d’épaisseur et 2,50 x 1,20 m de dimension.

L’usage d’une cloison

Le choix du type de cloison se fait en fonction de l’usage et de la pièce de destination de la cloison.

Pour une grande surface

  • Les grands panneaux permettront de couvrir de plus vastes surfaces, leur pose est plus aisée et leur finition plus facile.

Pour une cloison légère

  • Les cloisons alvéolaires seront utilisées là où le poids peut poser problème : étages, combles, planchers anciens…
  • Pour une pièce humide
    • Pour créer ou aménager une pièce humide (salle de bains, cuisine, buanderie), on utilisera des carreaux de plâtre ou des plaques de plâtre hydrofugés.
    • Outre les cloisons de séparation, les condamnations d’ouverture, les cloisons légères peuvent être utilisées comme isolant thermique et phonique en contre cloison.
    • Le béton cellulaire, la brique creuse pourront aussi « habiller » un mur dégradé grâce à leur faible épaisseur.
Peinture en bâtiment Bordeaux Bègles 33
Pour tous travaux de peinture en bâtiment, faites appel à Jean-Robert Hocquellet sur Bordeaux Bègles en Gironde. Maître artisan et Maître d’œuvre, l’entreprise Hocquellet Peinture est experte dans la mise en peinture de bâtiments industriels, logements collectifs, châteaux ou maisons individuelles. Pour vos travaux de peinture en bâtiment et rafraichissement des murs, faites confiance à l’entreprise familiale Hocquellet Peinture en Bâtiment
Mise en peinture des murs, sols & cloisons
Pour tous les supports de soutien d’une habitation, murs intérieurs extérieurs, cloisons BA13, murs porteurs, sols parquet massif ou stratifié, parquet flottant, carrelage ou papier peint, Hocquellet Peinture est spécialiste du nettoyage avant mise en peinture et remis au norme du support.
Ravalement de façades & peinture extérieure
Immeubles, logements collectifs, nous travaillons avec les syndic de copropriétés dans le rafraichissement des extérieurs. Nous appliquons des enduits isolants pour garantir l’étanchéité du bien et un excellent état général. Plusieurs couches de peinture sont parfois nécessaires, alors nous choisissons avec soin nos produits pour assurer un grand niveau de qualité dans la mise en peinture des façades.


PEINTURE EN BATIMENT HOCQUELLET BEGLES

Appelez un maître artisan en peinture en bâtiment, l’entreprise Hocquellet sur Bordeaux Bègles avec trente ans d’expérience !

Appel gratuit : 06 07 81 17 10

CONTACTEZ-NOUS